Envie d’apporter de la couleur à vos cocktails pour l’été ? DestinationCocktails.fr vous présente la technique pour réaliser des Rainbow shots et cocktails rainbow, effet bluffant garanti !

Quelques explications sur cette technique

La réalisation du « cocktail rainbow » est basée sur la densité des produits. C’est-à-dire, en fonction de la teneur en sucre de chacun des éléments qui entrent dans la composition de ce dernier. En effet, le liquide le plus lourd, c’est-à-dire chargé en sucre, va porter celui qui sera moins lourd.

Pour obtenir un dégradé parfait, l’importance des produits est primordiale.

Le rainbow cocktail se compose de 3 ingrédients de base : un sirop (généralement fraise ou grenadine), un jus (principalement jus d’orange), et une liqueur  (qui dans ce cas-là, sera du curaçao bleu).

Il existe plusieurs techniques pour alourdir ou alléger un ingrédient

Pour ce cocktail, il faut réussir à alourdir le jus d’orange afin de pouvoir porter la liqueur Curaçao Bleu. Pour cela, il faut mélanger au préalable le jus d’orange avec une crème de fruits (pêche de vigne par exemple).

Il faut également alléger au maximum le Curaçao bleu, en l’associant avec un alcool blanc (type vodka) ou en le diluant avec de l’eau.

Ensuite il suffit de mettre les ingrédients un par un dans un shaker tout en respectant une méthodologie bien précise.

En premier, dans la timbale du shaker, versez le sirop de fruits (fraise ou grenadine). Puis remplissez le shaker de glaçon cube jusqu’en haut.

Versez la préparation de jus d’orange sur ces derniers afin de faire de la dilution (ce qui permettra d’alléger le jus par rapport au sirop). Puis sur le dessus de la préparation jus d’orange, et à l’aide d’une cuillère à mélange (que nous placerons à plat sur le jus d’orange) versez le curaçao. Celui-ci restera en surface sans se mélanger avec le jus d’orange.

Ne surtout pas « shaker » le tout.

Placez une passoire (strainer en anglais) sur le dessus du shaker afin de retenir les glaçons au moment du service.

Versez votre cocktail, dans des verres « shooter »  alignés, de façon continue (sans s’arrêter) afin que le dégradé apparaisse au fur et à mesure.

 

Technique donnée par notre Barman Cédric ESSEUL

 

Vous aimerez aussi

Recette Sex On The Beach

Vodka + Crème de pêche
Difficulté

Recette Bahama Mama

Rhum paille + Rhum vieux
Difficulté

Recette Aveze Fraise

Gentiane + Sirop de fraise
Difficulté

Recette Millenium

Vodka + Jus de framboise
Difficulté

Pour aller plus loin

Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics