La Saint Patrick est une fête chrétienne irlandaise qui célèbre le saint patron de l’Irlande, mais également la christianisation de ce pays. Elle est aujourd’hui reconnue comme une fête nationale.

Simple et conviviale, cette fête très populaire en Irlande organisée le 17 mars est une occasion de faire la fête mais surtout une manière pour les Irlandais de clamer haut et fort leur origine et prouver à quel point ils sont « Proud to be Irish ».

Bières, whiskey irlandais, à l’occasion de la Saint Patrick, on vous invite à célébrer la patrie du trèfle en découvrant 10 cocktails phares :

Les cocktails à l’Irish Whiskey

Si l’on a très peu d’information sur l’origine exacte de ce spiritueux, une hypothèse souvent avancée est que ce serait Saint Patrick qui, en 432 en revenant d’un voyage en Égypte, aurait ramené un alambic sur l’île.

Il aurait ensuite répandu autour de lui l’usage de ce matériel, donnant naissance à ce breuvage désormais très connu : le whiskey !

 

  • Whisky Highball

Le premier cocktail que l’on vous propose est un Whisky Highball pour se rafraîchir ! C’est un cocktail pétillant et faiblement alcoolisé. De par sa simplicité, il est très facilement réalisable chez soi.

  • Irish Coffee

Quoi de mieux qu’un Irish coffee pour se réchauffer ? Ce cocktail à base de café saura éveiller vos papilles avec son mélange de grains de cafés, de café & de crème fouetté pour apporter toute la gourmandise. A saupoudrer de chocolat sans modération !

  • Sour Clyde

Si vous préférez une version plus fruitée, laissez-vous tenter par un Sour Clyde, à base de liqueur de mandarine, de jus de citron vert pressé et de sirop de canne. Ce cocktail frais et acidulé saura vous plaire !

  • Black Fashioned 

Nous vous proposons de découvrir cette version du Old Fashioned, le Black Fashioned réalisé avec le Black Bush Bushmills et du bitter à l’orange. A déguster très frais avec un zeste d’orange et une cerise noire sur le dessus !

cocktail black fashioned, version irlandaise du old fashioned

 

Les cocktails à la bière

Qui dit St Patrick, dit bien sûr cocktails à base de Bière !

  • Exotic Beer

Vous aimez la bière blonde et blanche ainsi que les saveurs fruitées et sucrées des fruits exotiques ? Dégustez sans attendre l’Exotic Beer : un étonnant cocktail qui marie la bière blanche ou blonde avec du jus de maracujà & de mangue.

cocktail à la biere et fruit de la passion

 

  • Berry Beer

Si vous aimez les cocktails à base de crème de cassis, n’attendez pas pour découvrir les arômes acidulés du fruit rouge alliés au caractère de la bière brune du Berry Beer !

cocktail à la bière brune et crème de cassis

  • Gin & Beer

Pour les amateurs de d’associations surprenantes, découvrez le Gin & Beer un cocktail qui mixe du gin avec de la bière blanche et quelques feuilles de basilic pour apporter une note fraîcheur.

cocktail à base de gin et de bière

  • Happy Beer Time

Dans un verre de type chope, quoi de mieux que de partir à la découverte d’un Happy Beer Time, cocktail original au mariage parfait de la bière avec du rhum et du café ?

cocktail à base de bière, rhum, café et vanille

 

Les mocktails verts

Le jour de la Saint Patrick, les Irlandais voient la vie en vert… jusque dans leurs verres avec ou sans alcool. On vous propose donc deux cocktails verts sans alcool pour cette journée spéciale sans modération !

  • Blanc bec menthe

Nous vous invitons à découvrir ce cocktail très frais à base de sirop de menthe et de jus de citron jaune et vert si vous êtes un aficionado de fraîcheur !

  • Aphrokiwi

Si vous appréciez particulièrement le goût et les arômes acidulés du nectar de kiwi, n’hésitez pas à goûter lAphrokiwi qui se compose également de nectar gingembre pour le peps et de nectar de pêche Caraïbos pour la douceur ! Un cocktail parfaitement équilibré !

 

cocktail sans alcool au kiwi et gingembre

 

Et pour aller plus loin dans la célébration de la Saint Patrick, découvrez tous nos conseils pour organiser votre soirée à thème.

Retrouvez aussi tous nos cocktails à base de bière et de whisky.

Vous aimerez aussi

Recette Irish Venezzio

Café + Cardamone
Difficulté

Recette Sweet Beer

Crème de pamplemousse + Nectar de cranberry
Difficulté

Recette Iced Raspberry

Bière Des Amis + Jus de framboise
Difficulté

Recette Kiwizz

Gin + Sirop de kiwi
Difficulté

Pour aller plus loin

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

      Essentials

      Analytics