L’exotisme dans vos cocktails à base de fruit de la passion.

Le fruit de la passion, originaire du Brésil a été découvert par les Espagnols au XVIème siècle. Il sera ensuite importé en Europe un siècle plus tard. Son nom n’est pas tiré du sentiment comme on pourrait le sous-entendre mais de la religion. En effet, les Espagnols, chrétiens, voient en ce fruit la Passion du Christ. Ils évoquent la crucifixion du messie par les 10 pétales de la fleur de passion associés aux 10 apôtres de Jésus. Les 5 étamines correspondraient aux 5 plaies de Jésus Christ. Ainsi, le nom du fruit de la passion tire son origine du christianisme. Sa culture est assez rapide et permet donc une utilisation express du fruit. En effet, le fruit de la passion peut être récolté 6 à 9 mois après sa plantation. Poussant en liane grimpante, il nécessite un entretien important. Ses saveurs à la fois sucrées et acides ravissent toutes les papilles et se dégustent en tout genre. Issu d’une culture en milieu chaud, le fruit de la passion dit passiflore s’utilise dans une multitude de recettes variées. On peut ainsi le servir dans une salade de fruit, composer une vinaigrette avec son jus, l’associer à une viande mais aussi et surtout, composer de merveilleux cocktails avec ou sans alcool. En effet, son goût si particulier s’apprécie dans divers cocktails tels que le Punch Passion au rhum ou le Passion Tropicale sans alcool. Associé à tous types de fruits exotiques, tous types d’alcools, vous approuverez ses saveurs sucrées et acides qui apportent du tonus à vos cocktails.

2 RÉSULTATS

Cocktail fruit de la passion

Le fruit de la passion, cultivé principalement en Amérique du Sud mais également en Australie, Afrique et États-Unis (Californie et Hawaï) s’associe à tous les types de cocktails avec ou sans alcool. Au-delà de sa particularité gustative appréciée de tous, le fruit de la passion apporte de nombreux bienfaits. Riche en vitamines et en fibres, il vous apporte le plein d’énergie nécessaire. Cultivé dans les milieux tropicaux pour sa nécessité de fortes chaleurs, vous pouvez acheter partout et aisément des fruits de la passion. Vous pouvez également les trouver en jus, nectar, coulis, sirop ou encore en sorbet. Pour mieux le déguster, attendez que sa peau soit bien plissée. Cela signifie qu’il est mûr à point et que vous en tirerez toutes ses meilleures saveurs. Comment déguster des cocktails au fruit de la passion sans alcool ? Avec quels alcools le fruit de la passion se marie le mieux en cocktail ? Voyons cela en détails.

 

Quels sont les cocktails sans alcool à base de fruits de la passion ?

Le fruit de la passion et sa particularité gustative en font un allié parfait pour tout type de cocktails sans alcool. Du simple smoothie aux cocktails plus élaborés, le fruit de la passion apportera la juste note de sucrosité et d’acidité pour parfaire vos cocktails avec du fruit de la passion. L’avantage des cocktails fruit de la passion sans alcool est que vous pouvez les déguster à toute heure de la journée.

 

Smoothie

Le smoothie est un cocktail très vitaminé, souvent dégusté au petit-déjeuner pour donner de l’énergie. Il vous permet d’être en pleine forme pour la journée. Vous pouvez marier n’importe quel jus de fruits à votre base de lait pour vous concocter un smoothie super vitaminé. Ainsi, vous pouvez allier le fruit de la passion à diverses saveurs exotiques telles que l’ananas, le kiwi, la mangue, l’orange, la banane, la goyave, le citron… Plaisir assuré pour une journée pleine d’énergie.

Passion Tropicale

C’est LE cocktail à base de fruit de la passion sans alcool par excellence. Composé exclusivement de fruits exotiques, vous êtes assuré de voyager dans les Tropiques en dégustant ce cocktail. Jus d’ananas, nectar de mangue et nectar de fruits de la passion dans les mêmes proportions vous apporteront douceur et peps dans un équilibre parfait. Vous pouvez même le décliner en smoothie. Dans ce cas, utilisez des jus de fruits à la place des nectars pour y retrouver tous les bienfaits vitaminés du smoothie.

 

Passion d’Artigny

Envie d’un cocktail pétillant aux bulles étincelantes qui ne fait pas tourner la tête ? Alors le Passion d’Artigny est fait pour vous. Dans ce cocktail passion, vous associez le nectar de fruits de la passion à un pétillant sans alcool en y ajoutant la douceur d’un sirop de fraises. Vous n’avez plus qu’à sortir une coupe de champagne pour sublimer votre cocktail et place à la dégustation.

 

Quels sont les cocktails passion avec alcool les plus connus ?

Si le fruit de la passion se déguste très bien en cocktail sans alcool, il se marie tout aussi bien avec du rhum, de la vodka, du whisky ou encore du champagne. Ainsi, vous pouvez parfaitement bien décliner la version Passion d’Artigny avec du champagne ou du crémant.

 

Le Punch Passion

Très célèbre, le punch est un cocktail tropical à base de plusieurs fruits exotiques tels que l’ananas ou la goyave. Dans sa version classique, vous pouvez associer le fruit de la passion aux autres fruits tropicaux. Passionné de fruit de la passion et de son goût acidulé ? Vous pouvez ainsi préférer une version du punch totalement passion. Le fruit de la passion associé au rhum blanc et au sucre de canne saura vous ravir complètement. Pour une version rapide, vous pouvez opter pour du nectar de fruits de la passion, plus sucré que le jus. Et si vous préférez une version fruits frais, il vous faudra un peu de patience. En effet, il sera nécessaire de laisser macérer pendant un mois environ avant de pouvoir le déguster.

Le Ginger Passion

Plus élaboré mais tout aussi simple à réaliser, le Ginger Passion apporte une touche plus épicée grâce au gingembre et à la vodka. Ce cocktail au fruit de la passion se compose également d’abricot et de sucre de canne. On y retrouve ainsi toutes les saveurs pour un cocktail véritablement délicieux. Si vous souhaitez conserver les saveurs intactes à la dégustation, vous pouvez éviter la glace en servant dans un verre froid que vous aurez préalablement mis au réfrigérateur.

Le Passion Label

Vous êtes amateur de whisky et aimez le marier avec diverses saveurs ? Alors le Passion Label est idéal. Servi bien frais, ce cocktail allie la douceur du nectar de passion et du sucre de canne avec l’acidité du citron vert et les notes fumées du whisky. Vous ne pourrez qu’apprécier ce cocktail à base de fruit de la passion original et simple à réaliser. Agrémentez votre verre d’une fine rondelle de citron vert pour parfaire ce cocktail délicat.

Le fruit de la passion se marie merveilleusement bien dans de nombreux cocktails avec ou sans alcool. Retrouvez toutes nos recettes de cocktails à base de fruit de la passion sur destinationcocktails.fr

VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics