Cocktail citrons verts

Cocktails au citron vert

Mettez un zeste de folie dans vos cocktails au citron vert !

Originaire de l’Inde et de la Malaisie, le citron vert fait toutefois ses premières armes en péninsule arabique. Agrume vert très aromatique, il sublime diverses recettes de mets ou de boissons à travers les quatre coins du globe. Cultivé dans des régions aux températures chaudes, vous pouvez en trouver partout autour de la Méditerranée. Riche en vitamine C et antioxydant, le citron vert apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Il se déguste généralement frais avec une eau plate, gazeuse ou en cocktail avec ou sans alcool. Il peut toutefois se retrouver dans des recettes plus gastronomiques. En effet, le citron vert est idéal pour agrémenter un plat comme un poisson mariné par exemple ou en vinaigrette. Véritable allié du barman, vous pouvez surtout le retrouver dans de nombreux cocktails. Des célèbres Mojitos ou Caïpirinhas aux moins connus, le citron vert apporte de véritables saveurs à tous les cocktails. Il se marie parfaitement aussi bien avec des fruits rouges, blancs, agrumes ou exotiques qu’avec des alcools type vodka, rhum ou champagne. Dans les cocktails sans alcool, nous vous proposons les recettes du Cario’Caraïbos, du Red Light ainsi que du Milady. Concernant les cocktails alcoolisés, nous vous dévoilerons les saveurs des très célèbres Mojito et Caïpirinha ainsi que du moins connu Hugo pourtant tout aussi délicieux. En effet, ce dernier pétille en bouche grâce au Prosecco.

 

160 Résultat(s)

Recette Jungle Bird

Rhum ambré des îles + Amer italien
Difficulté

Recette Jamaïcan Mule

Rhum jamaïcain + Ginger Beer
Difficulté

Recette Virgin Moscow Mule

Sans alcool
Sirop de canne + Ginger Beer
Difficulté

Recette French Mule

Cognac Courcel + Ginger Beer
Difficulté

Recette Old Cuban

Rhum vieux + Jus de citron vert
Difficulté

Recette John Collins

Gin + Jus de citron jaune pressé
Difficulté

Recette Naked and Famous

Mezcal + Liqueur Chartreuse jaune
Difficulté

Recette Mezcal Margarita

Mezcal + Triple sec
Difficulté

Recette Yellow Bird

Rhum blanc 40° + Liqueur Galliano
Difficulté

Recette Margarita Grenade

Tequila + Triple sec
Difficulté

Recette Illegal

Mezcal + Rhum blanc 55°
Difficulté

Recette Virgin Pornstar Martini

Sans alcool
Nectar de maracujà + Jus de pomme
Difficulté

Recette Suffering Bastard

Gin + Cognac Courcel
Difficulté

Recette Hemingway Special

Rhum blanc 40° + Jus de pamplemousse
Difficulté

Recette Grinch

Vodka + Curaçao bleu
Difficulté

Recette Punch de Noël Planteur

Rhum ambré des îles + Rhum blanc 40°
Difficulté

Recette Canchanchara

Rhum blanc 40° + Jus de citron vert
Difficulté

Recette Happy Ending

Rhum vieux + Liqueur de café
Difficulté

Recette Ramos Gin Fizz

Gin + Eau gazeuse
Difficulté

Recette Bee’s Knees

Gin + Jus d'orange
Difficulté

Les cocktails à la Ginger Beer

Recette Dark Mule

Rhum Black Spiced + Ginger Beer

Recette Ice Ball

Vodka + Jus de citron vert pressé

Recette Moscow Mule

Vodka + Ginger Beer

Recette Dark’N Stormy

Rhum ambré + Rhum blanc 40°

Recette Dillon Storm

Rhum vieux + Ginger Beer

Cocktails au citron vert

Le citron vert est un véritable allié du barman. Très présents dans de nombreux cocktails, il est un incontournable pour de nombreuses recettes. Il s’allie parfaitement à tout type d’ingrédients variés. Différent du citron jaune, il apporte plus de douceur et de légèreté que son cousin. Issu du limettier, un arbuste cultivé dans les régions chaudes, le citron vert ou lime est apprécié à travers le monde entier. C’est aussi pour cela qu’il est si célèbre. Réputé notamment par sa présence dans le fameux cocktail Mojito, il a pris son essor au XXème siècle. Il peut, en outre, être cuisiné cru ou cuit dans diverses recettes et sublimer de multiples mets. Les cocktails restent la recette où le citron vert est le plus présent. Quels sont les cocktails les plus connus et les plus appréciés avec du citron vert ? Nous vous livrons quelques recettes de cocktails faciles à réaliser chez vous.

Les cocktails sans alcool à base de citron vert

Le citron vert apporte la touche acide à tous les cocktails qui en bénéficient. Ingrédient incontournable de nombreux cocktails, il sait aussi sublimer parfaitement une simple eau plate ou gazeuse. Cependant, vous l’apprécierez davantage dans de nombreux cocktails sans alcool. Nous vous en listons quelques-uns.

 

Ce cocktail tropical est plein d’énergie. La douceur de la mangue s’associe parfaitement au tonus du citron vert et du nectar de fruits de la passion. Le sirop de canne apportera la touche sucrée à ce divin cocktail qui peut se déguster toute l’année. Amateur de fruits exotiques et de saveurs tropicales, vous serez contenté par l’originalité de ce cocktail sans alcool à base de citron vert. Quelques zestes accompagnés de tranche de mangue vous permettront de savourer délicieusement votre Cario’Caraïbos comme si vous étiez aux Antilles.

Le Red Light est un cocktail vitaminé où se mélangent des saveurs de fruits complètement variés. Vous y trouvez fruits rouges, agrumes et fruits exotiques en plus du citron vert. Ainsi, la fraise se marie délicatement avec l’ananas et l’orange sublimés par le citron vert qui apporte sa note d’acidité. Ce cocktail sans alcool à base de citron vert met tout le monde d’accord et s’appréciera de tous. Facile et rapide à réaliser, vous pouvez le proposer à tous vos convives petits et grands.

Envie de bulles dans votre cocktail citron vert sans alcool ? Alors le Milady saura vous apporter satisfaction. Choisissez un pétillant sans alcool rosé, ajoutez-y du nectar de citron vert, du nectar de litchi ainsi que le jus d’un citron vert frais et vous obtiendrez un cocktail divin. La douceur du litchi et le peps du citron vert sont ainsi sublimés par les délicates bulles du pétillant rosé. Par ailleurs, la couleur légèrement rosée de ce cocktail à base de citron vert décorera votre table. Servez-le bien frais et place à la dégustation !

 

Les cocktails avec alcool avec du citron vert

Le citron vert est un ingrédient à part entière pour de nombreux cocktails avec alcool. Il apporte une touche à la fois douce et acide à une multitude de recettes. Voici les plus connues.

Le Mojito est certainement le cocktail le plus connu dans le monde. Il s’apprécie aux quatre coins de la planète. Simple à réaliser, il allie parfaitement un équilibre de saveurs. Réalisé à base de rhum blanc, de menthe fraîche, de citron vert frais, de sirop de canne et d’eau gazeuse, le Mojito se déguste très frais. Préférez ainsi la glace pilée aux glaçons. Une fois les doses et techniques maîtrisées, vous pouvez réaliser de parfaits Mojitos que vos proches pourront savourer. Le Mojito est un cocktail à base de citron vert qui se déguste idéalement avec une voire deux pailles.

La Caïpirinha est presqu’aussi célèbre que son cousin le Mojito. Encore plus simple à réaliser, la Caïpirinha associe le citron vert et le sirop de canne à la cachaça. Alcool issu de la fermentation du pur jus de canne, il est apprécié pour ses saveurs corsées et délicieuses. Ainsi, le citron vert apporte la fraîcheur à ce cocktail servi également avec de la glace pilée. Véritable amie de l’apéritif, la Caïpirinha peut aussi se savourer en digestif. Avec ce cocktail au citron vert, vous êtes assuré de satisfaire vos papilles et celles de vos convives.

Si vous êtes amateur de bulles, le cocktail Hugo est fait pour vous. Allié au vin pétillant italien Prosecco, le citron vert apporte une touche de fraîcheur avec ses brins de menthes fraîches. Vous y trouvez également du sirop de fleur de sureau qui apporte une douceur particulièrement appréciée. Pour adoucir le tout, ajoutez de l’eau gazeuse et des glaçons. Ce cocktail à base de citron vert est très original. Servez-le dans un gros verre à vin pour mieux le savourer. Il sublimera votre table et satisfera vos invités à coup sûr.

Le citron vert est vraiment un ingrédient incontournable des cocktails. Il sait apporter toute la fraîcheur nécessaire à certains cocktails avec ou sans alcool. Découvrez tous nos cocktails à base de citron vert sur destinationcocktails.fr

 

Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics