Brunch

Cocktails pour le brunch

Les cocktails pour le brunch

Le mot « brunch » est une contraction de « breakfast » (petit-déjeuner) et « lunch » (déjeuner) en anglais. Ce terme désigne donc un repas qui fait le mix entre ces deux moments et qui doit permettre de tenir jusqu’au repas du soir. Il est d’usage qu’il se déroule entre 11h et 15h de l’après-midi. C’est en général un repas qui séduit car il est très copieux.

Avec quels cocktails accompagner un brunch ? Vous pouvez opter pour des cocktails avec ou sans alcool.

Les cocktails les plus populaires consommés lors des brunchs sont le cocktail Mimosa avec du champagne et du jus d’orange, le Bloody Mary composé de jus de tomate et de vodka ou encore le célèbre Bellini avec du Prosecco (vin effervescent) et du nectar de pêche

Les cocktails fruités sont ceux qui accompagneront le mieux votre brunch. Frais et rafraichissants, ils se marieront parfaites avec les plats salés et sucrés de votre brunch.

Nous vous avons préparé une sélection de cocktails avec ou sans alcool, bio, pour sublimer vos brunchs.

80 Résultat(s)

Recette Afterglow

Sans alcool
Jus d'orange + Jus d'ananas
Difficulté

Recette Florida

Sans alcool
Jus d'orange + Jus de citron jaune pressé
Difficulté

Recette Shirley Temple

Sans alcool
Ginger ale + Limonade
Difficulté

Recette Virgin Pornstar Martini

Sans alcool
Nectar de maracujà + Jus de pomme
Difficulté

Recette Bora Bora

Sans alcool
Jus d'ananas + Nectar de maracujà
Difficulté

Recette Cuvée Prestige

Sans alcool
Pétillant sans alcool d'Artigny Cuvée Prestige + Sirop de pamplemousse
Difficulté

Recette Spritz chaud

Sans alcool
Venezzio Spritz + Sirop de fleur de sureau
Difficulté

Recette Pamela Rose

Sans alcool
Jus de cranberry + Limonade à la rose
Difficulté

Recette Bio tea James

Rhum blanc bio 40° + Eau
Difficulté

Recette Venezzio in love

Sans alcool
Nectar de fraise + Bitter sans alcool
Difficulté

Recette Venezzio Cafe

Sans alcool
Café + Jus d'orange
Difficulté

Recette Red’N’Pepper

Sans alcool
Bitter sans alcool + Poivre
Difficulté

Recette D’Artigny Bee’s

Sans alcool
Pétillant sans alcool d'Artigny Cuvée Prestige + Miel
Difficulté

Recette Virgin Negroni

Sans alcool
Bitter sans alcool + Jus de clémentine
Difficulté

Recette Virgin Spritz

Sans alcool
Bitter sans alcool + Pétillant classic sans alcool
Difficulté

Recette Virgin Mojito

Sans alcool
Cocktail sans alcool Mojito + Limonade
Difficulté

Recette Banana Kiss

Sans alcool
Nectar de banane + Nectar de mangue
Difficulté

Recette Passion Tropicale

Sans alcool
Nectar de maracujà + Nectar de mangue
Difficulté

Recette Passionnément d’Artigny

Sans alcool
Pétillant classic sans alcool + Nectar de maracujà
Difficulté

Recette D’Artigny Flower

Sans alcool
Pétillant classic sans alcool + Sirop de fleur de sureau
Difficulté

Cocktails à la fraise

Recette Sweet St Raph’

St Raphael rouge + Nectar de fraise

Recette Mojito Fraise Ambré

Rhum ambré + Nectar de fraise

Recette Miss Freeze

Rhum ambré des îles + Nectar de fraise

Recette Red Horse

Jus d'orange + Vermouth rouge

Recette Nuage de fruits rouges

Crème de mûre + Champagne

Recette Melo Colors

Nectar de maracujà + Nectar de fraise

Recette Valauria Sweet Mojito

Muscat de Rivesaltes + Menthe fraîche

Recette Straw Mojito

Rhum blanc 50° + Citron Vert Frais

Quels plats déguster avec vos cocktails pendant un brunch ?

Le brunch parfait doit être composés de diverses saveurs pour plaire à tout le monde. Pour cela on peut mixer des plats salés et sucrés, des plats chauds et froids, des plats végétariens, végétaliens ou avec de la viande.

Généralement les brunchs sont composés de viennoiseries, salades, charcuterie, fromage, oeufs et fruits. Il important toutefois de tenir compte des allergies alimentaires ou des régimes spéciaux pour que tout le monde puisse en  profiter. Il doit être le mix parfait entre les plats habituels du petit déjeuner et ceux du déjeuner.

Idées de plats sucrés pour votre brunch

Pour votre buffet sucré, vous pouvez rester sur les classiques du petit déjeuner comme les viennoiseries (croissants, pains au chocolat ou chocolatines, pains suisses, pains aux raisins …) achetées à la boulangerie ou pour les plus courageux faits maison. Vous pouvez cuisiner les incontournables crêpes ou pancakes accompagnés de pâtes à tartiner, de sirop d’érable ou encore de  confiture. Pour un plat anti-gaspi, vous pouvez opter pour du pain perdu ou pour les plus gourmands, pour une brioche perdue.

Que serez un brunch sans fruits ? En plus de boire des cocktails fruités, proposez des fruits de saisons sous toutes leurs formes à vos invités. Préparez des muffins avec des fruits rouges, des tartes ou des tiramisus aux fruits ou encore la fameuse salade de fruits. Vous pouvez également mettre des fruits en topping sur vos pancakes.

Idée de plats salés

Vous pouvez transformer quelques uns de vos plats sucrés en plats salés. Par exemple, vous pouvez réaliser des croissants salés à base de jambon et de fromage mais aussi des muffins, des cakes, des crumbles ou des canelés salés aux légumes, à la viande, au poisson… Tout dépend de ce que vous avez dans vos placards et de vos envies !

Une des stars du brunch est l’œuf. Vous pouvez le servir sous toutes ses formes : brouillés, durs, plats, à la coque, pochés, mollets, cuits en cocotte… Les œufs peuvent accompagner un autre classique du brunch, j’ai nommé… l’avocado toast ! La tartine parfaite pour votre brunch est une tranche de pain de campagne grillé, de l’avocat écrasé ou en tranche assaisonné de sel, de poivre, de flocons de piments et d’un filet d’huile d’olive. Vous pouvez mettre en topping un œuf ou du saumon fumé.

Vous pouvez également proposer un plateau de charcuteries et de fromages à déguster avec des tartines de votre pain préféré.

Autre incontournable pour le brunch :les sandwiches-clubs et les bagels. Composez-les de vos ingrédients préférés : saumon, thon, charcuterie, fromage, pesto, cream cheese, crudités

Vous pouvez également proposer ces crudités à part pour apporter un coté frais à votre brunch. Apportez une touche « healthy » avec des carottes, des tomates, des concombres, des radis…  selon les saisons.

Idée de boissons

Après avoir sélectionner vos cocktails favoris et préparer vos plats, il ne vous reste plus qu’à choisir vos boissons.

Pour des boissons chaudes, optez pour du thé ou du café aux saveurs de la saison sans oubliez l’incontournable chocolat chaud (faite-le maison il sera encore meilleur !).

Pour les boissons fraîches, restons dans l’univers du fruit. Proposez des smoothies pour les plus gourmands ou du jus de fruits bien frais. Préparez-les maison ou achetez-les déjà prêts.

Nos recettes de cocktails de brunch avec alcool

Les cocktails avec alcool ajoutent une touche de gaieté à l’atmosphère de votre brunch. Pour cela, il est important de privilégier des cocktails à faible teneur en alcool. Le cocktail le plus populaire à consommer lors du brunch est le Mimosa avec son jus d’orange et son champagne. Vous pouvez également réaliser le Bellini. Il est fait avec du Prosecco et du nectar de pêche. Le Bellini est facile à préparer et offre une touche de fraîcheur. Pour d’autres cocktails à base d’effervescents, vous pouvez proposer le Kir Barton à base de whisky, de jus de pomme et de Prosecco mais aussi le Screwdriver, cocktail composé uniquement de 2 ingrédients : de la vodka et du jus d’orange. Notre cocktail favori à consommer pendant le brunch est le Hugo ; une recette originale à base de Prosecco et de sirop de fleur de sureau.

Nos recettes de cocktails de brunch fruitées sans alcool

Pour certains, boire un cocktail alcoolisé le temps d’un brunch n’est pas une option. Heureusement, il existe de nombreux cocktails sans alcool qui sont tout aussi délicieux que les cocktails avec de l’alcool. Privilégier des cocktails fruités pleins de vitamines pour commencer la journée ! Vous pouvez réaliser des cocktails sans alcool comme le Banana Kiss à base de nectar de mangue, nectar de maracujà et de nectar de banane ou encore le Peach N Freeze à base d’effervescent sans alcool à la pêche, de nectar de litchi et de sirop de pamplemousse. Pour un cocktail plus original et élaboré, nous vous conseillons de préparer le cocktail Pamela Rose, un cocktail aux saveurs fruités avec du nectar de cranberry, de la limonade à la rose, de la cardamone et du verjus.

En utilisant ces ingrédients de qualité et en étant créatifs avec les saveurs, vous pouvez créer des cocktails sans alcool qui plairont à tous vos invités. N’oubliez pas de décorer vos cocktails avec des brochettes de fruits frais ou avec des plantes aromatiques comme la menthe ou le basilic pour une touche esthétique.

Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics