Cocktails fraise basilic

Cocktails à la fraise

Cocktails à la fraise

A chaque printemps, le plaisir de déguster de bonnes fraises bien rouges revient. Un plaisir presque régressif tant la fraise peut être source de souvenirs. Comment oublier ces fruits charnus et colorés, mangés à même le jardin d’un grand-père rieur ? Comment oublier les délicieuses tartes d’une grand-mère attentionnée ? Bref, ce fruit a de quoi ravir les papilles et réveiller ces petits bonheurs du quotidien. Mais saviez-vous que la fraise n’est pas réellement un fruit ? D’un point de vue botanique, il s’agit en fait d’un « faux fruit », un polyakène plus précisément, c’est-à-dire un simple réceptacle qui abrite les vrais fruits, à savoir les petits grains (les akènes), visibles à la surface de la fraises et qui croquent sous la dent. Donc, manger une fraise revient à consommer une centaine de fruits ! Si on ajoute le fait que la fraise est riche en vitamines A, B, C et E, en minéraux et oligo-éléments, on a tout intérêt à manger des fraises. A en boire aussi puisque la fraise se décline en jus ou en sirop. C’est pourquoi siroter un cocktail à la fraise sans alcool ou alcoolisé est un autre plaisir à s’offrir régulièrement. Un plaisir encore plus délicieux si votre cocktail fraise est préparé à partir de fruits frais, en pleine saison. Avec sa magnifique couleur rouge et sa saveur délicieusement sucré et fruité, votre cocktail avec fraise devrait rallier tous vos convives. D’autant que Mara des bois, Charlotte, Gariguette… se mixent avec de nombreux alcools ou autres jus ou nectars de fruits. Découvrez avec nous toutes nos recettes de cocktails à la fraise avec ou sans alcool, à boire entre amis, pour l’apéritif ou lors d’une belle soirée estivale sur la terrasse.

58 Résultat(s)

Recette Valauria Sweet Mojito

Muscat de Rivesaltes + Eau gazeuse
Difficulté

Recette le Sang du Pirate

Rhum blanc 50° + Tonic
Difficulté

Recette Rosita

Rhum blanc 50° + Limonade à la rose
Difficulté

Recette Strawberry Daïquiri

Rhum blanc 40° + Sirop de canne
Difficulté

Recette Straw Mojito

Rhum blanc 50° + Citron Vert Frais
Difficulté

Recette Soleil Levant

Sans alcool
Nectar de litchi + Jus de cranberry
Difficulté

Recette Melo Colors

Sans alcool
Nectar de maracujà + Nectar de fraise
Difficulté

Recette Nuage de fruits rouges

Crème de mûre + Champagne
Difficulté

Recette Negritaberries

Rhum ambré + Jus de pomme
Difficulté

Recette Smoothiepinky

Sans alcool
Jus d'ananas + Lait
Difficulté

Recette Fresh Fruit

Sans alcool
Jus d'Aloe Vera + Fraises
Difficulté

Recette Airbus

Champagne + Triple sec
Difficulté

Recette Chantaco

Sans alcool
Jus d'orange + Jus de citron jaune pressé
Difficulté

Recette Red Light

Sans alcool
Nectar de fraise + Jus d'ananas
Difficulté

Recette Red Purple

Vodka + Crème de cassis
Difficulté

Recette Fraise exotique

Vodka + Nectar de fraise
Difficulté

Recette Red Lady

Porto rosé + Nectar de fraise
Difficulté

Recette Thessaloniki

Muscat de Samos + Nectar de fraise
Difficulté

Recette Caïpi Fraise

Cachaça + Jus de citron jaune pressé
Difficulté

Recette Exotic Granada

Rhum ambré + Jus de pomme
Difficulté

Les cocktails à la Framboise

Recette Sweet Label

Blended Scotch Whisky + Crème de fruits de la passion

Recette Fizzy Miss

Nectar de goyave + Nectar de litchi

Recette Frozen Pink

Porto rosé + Framboises

Recette Comme une Fleur

Prosecco Extra-Dry + Sirop de fleur de sureau

Recette Iced Raspberry

Bière Des Amis + Jus de framboise

Les cocktails à base de fraise, fruités et joliment colorés

Fruit gourmand par excellence, la fraise, riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, constitue la base de nombreuses recettes de tartes, sorbets, compotes, confitures, salades de fruits…On peut aussi la déguster chaude, accompagnée de fromage ou agrémentée de vinaigre balsamique. Déclinée en jus ou sirops, la fraise se veut aussi délicieuse dans un cocktail avec ou sans alcool à qui elle va apporter son fruité et son onctuosité. Facilement mariable avec différents alcools comme le rhum, la vodka, le champagne ou le gin, la fraise est également succulente dans un cocktail sans alcool avec d’autres jus ou nectars de fruits.

Nos idées de cocktails à la fraise sans alcool

Dès le retour du printemps, la fraise colore les étals des marchés de son rouge flamboyant. Ce fruit qui fait le bonheur des petits comme des grands bénéficient en outre de nombreux atouts nutritionnels, elle est très riche en nutriments tout en étant pauvre en calories. L’autre atout de la fraise réside dans sa facilité à être transformée en jus, car elle est particulièrement juteuse, fraîche et gourmande. Très simple à intégrer à un smoothie, la fraise permet aussi de préparer de délicieux et onctueux cocktails, à partager au cœur de l’été. Des cocktails qui seront toujours joliment colorés d’un rouge flamboyant. Ainsi, le Carton rouge qui mixe jus de pamplemousse rose, nectar de fraise et sirop de grenadine, se prépare au shaker. Il mêle l’acidité de l’agrume au fruité de la fraise. Si vous décorez votre verre d’une brochette de fraises Tagada ou de fraises fraîches, vous devriez réveiller les papilles de tous vos invités. En préparant un Soleil Levant, vous obtiendrez un rouge plus profond car le sirop de fraise est mélangé aux nectars de litchi et de cranberry.

Avec le Melo Colors, on reste dans le rouge pétant, mais on s’envole vers les îles. En effet, dans ce cocktail à servir très frais, à la subtile force aromatique, on mélange le nectar de fraise au nectar de maracujà et au nectar de citron vert. Avec le Tutti Quanti, on reste dans les saveurs exotiques puisque le nectar de fraise se marie aux nectars de maracujà, de goyave et de mangue. A mixer à parts égales au shaker avec beaucoup de glaçons pour un instant fraîcheur partagé. Le dépaysement est garanti avec ce cocktail à la fraise sans alcool qui vous fait décoller vers une destination de rêve sans quitter votre salon.

Nos recettes de cocktails à la fraise avec alcool

Dans un cocktail, la fraise peut être utilisée de mille et une façons. Si vous utilisez des fraises fraîches, elles peuvent être simplement coupées en morceaux, ou mixées au Blender pour obtenir une purée onctueuse. Si vous voulez préparer un cocktail avec de la fraise hors saison, il existe de nombreuses déclinaisons en nectar, jus, sirop, ou même liqueur, tous plus délicieux et riches en goût les uns que les autres.

De même, dans les desserts, la fraise se marie très bien avec la menthe, le sucre de canne, le citron…Des ingrédients que l’on retrouve souvent dans les recettes de cocktails à la fraise les plus connus. Dès lors, les cocktails les plus populaires comme le Mojito, la Margarita, le Daïquiri, la Caïpirinha, le Gin Tonic… ont leur variante à base de fraises. Vous pouvez ainsi préparer un Mojito Fraise Ambré, un Strawberry Margarita, un Strawberry Daïquiri, un CaïpiFraise, un Gin Pink Tonic

Pour élargir les possibilités, sachez que la fraise fait d’heureux mariages avec de nombreux alcools tels que le rhum, le champagne, la vodka, le gin, voire la tequila. Si vous voulez proposer un cocktail rhum fraise, les recettes sont variées. Le très frais Tropicadélice se prépare à base de rhum blanc auquel on ajoute du jus de fraise, du nectar de banane, du sirop de canne et un citron vert coupé en dés pilé. Décorez le avec une brochette de fraises fraîches, de carambole et de basilic. Le Miss Freeze est réalisé avec un rhum dark wood, du jus de fraise, du nectar de maracujà et du sirop de canne tandis que le Sang du Pirate mélange rhum blanc à 50 ° avec le tonic et un trait de sirop de fraise. Mais on retrouve aussi le mariage rhum fraise dans le Rosa Mia, l’Exotic Granada, le Rosita ou le French Bowl Punch.

Si vous préférez déguster un cocktail vodka fraise, laissez-vous séduire par un Fraise Exotique qui mixe la vodka, le jus de fraise mélangé au nectar de maracujà, et surtout le sirop de vanille qui apporte une saveur suave. Le Jasmine Mojito s’affirme comme une étonnante variante du Mojito avec vodka, menthe et fraises fraîches, jus de citron, eau gazeuse et sirop de jasmin. Quant au Red Storm, il oscille entre sucré et acidulé de par la crème de pamplemousse mélangée à la vodka, au jus de fraise et au nectar de goyave.

Si vous appréciez les cocktails champagne fraise, cédez à la tentation de l’AirBus. Élégant cocktail, il marie champagne, triple sec, jus d’orange et sirop de fraise. Et pour vous régalez d’un cocktail gin fraise, préparez un Abricotier, subtil mix du gin, de la liqueur d’abricot, du jus d’orange et du sirop de fraise.

Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics